« Le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril, prolongeable si la situation sanitaire l’exige »

Edouard Philippe, Premier ministre

La période de confinement est prolongée jusqu’au 15 avril. C’est l’annonce faite par le Premier ministre, Edouard Philippe, ce jour.

« J’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour 2 semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril » déclare-t-il. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer.

La raison du prolongement ? « Au terme de ces 10 premiers jours de confinement, il est clair que nous n’en sommes encore qu’aux débuts de la vague épidémique, Elle a submergé le Grand Est, depuis plusieurs jours, elle arrive en île de France et dans les Hauts de France » explique le Premier ministre.

Le confinement pourra encore être prolongé, les scientifiques évoquent un confinement au total de 6 semaines. « Cette période pourra évidemment être prolongée si la situation sanitaire l’exige. Le conseil sanitaire qui éclaire le gouvernement évalue à au moins 6 semaines la période totale de confinement. Il est encore trop tôt pour le savoir avec certitude » termine le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !