On peut désormais activer la data shopper de Carrefour sur YouTube en faisant appel à Unlimitail, la co-entreprise créée entre Carrefour et le groupe de publicité Publicis. Les marques ont la possibilité d’activer la data shopper Carrefour sur YouTube grâce au DSP DV360 de Google.
8 millions de profils de clients de Carrefour utilisables
Unlimitail propose ainsi aux marques d’activer des segments d’audience construits sur la base du comportement d’achat de 8 millions de profils Carrefour qui sont 100 % consentis à leur usage et à partir de 1 milliard de ventes par an en France dans les environnements Carrefour, en online et offline.
Les marques pourront diffuser des vidéos in-stream ciblées pour répondre à leurs objectifs. Unlimitail insiste sur le fait qu’il s’agit d’une opportunité unique pour les marques de travailler leur image et de renforcer leur notoriété. Cette possibilité vient compléter l’offre d’Unlimitail.
Des grandes marques de PGC (Produits de Grande Consommation) ont inauguré cette nouvelle offre avec des campagnes lancées en janvier 2024. Ces marques ont pu cibler un grand nombre de clients de leurs catégories via la plateforme YouTube grâce à la data shopper de Carrefour,
Un ciblage inégalé en termes de granularité et de puissance
« L’activation de notre data sur YouTube représente une avancée majeure pour les marques » déclare Alexis Marcombe, DG d’Unlimitail. « Cela leur permet un ciblage inégalé en termes de granularité et de puissance, pour offrir un reach incrémental unique dans le cadre de plans vidéo omni-canaux » décrit-il.
L’offre en retail media offsite d’Unlimitail propose des capacités d’activation en Open Web, en TV segmentée, replay ou sur les médias sociaux Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et TikTok.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article