Le 18 octobre, la chaine de magasins Macy’s a lancé sa plateforme destinée à fusionner le monde physique et le numérique, baptisée Mstylelab. Les vêtements deviennent le prétexte à des aventures immersives.
Des expériences de mode innovantes
L’enseigne propose de découvrir un monde virtuel où le style prend une autre dimension. On peut explorer, faire son shopping et jouer. La plateforme veut proposer des expériences de mode innovantes. Mstylelab vise à redéfinir la mode en tant que toile de fond de l’innovation qui mêle la technologie et les environnements immersifs pour favoriser la découverte, l’expression de soi et la connectivité.
Une expérience de mode immersive construite sur le métavers sur la plateforme technologique Journee
« mstylelab est la prochaine évolution de notre stratégie numérique web3 » présente Dave Torres, vice-président du marketing interactif chez Macy’s. « Cela crée un centre d’inspiration et de découverte de style à l’intersection de la mode et de la technologie » poursuit-il. « Au fur et mesure que nous faisons évoluer la plateforme numérique et la communauté mstylelab, de nouvelles activations et expériences prendront vie. Cela crée une narration immersive axée sur la mode et le style, dans un environnement amusant et propice au shopping » termine-t-il.

La société Jounee est spécialisée dans les espaces immersifs
Le créateur de la plateforme Journee est spécialisé dans l’hébergement, la gestion et la production d’espaces numériques immersifs tels que des magasins virtuels et des expériences de vente interactives.« Il s’agit d’une activation métavers unique » pointe Erika Lang, responsable chez Journee.
Les clients recherchent l’intégration transparente d’expériences virtuelles immersives
Les clients entrent dans le monde virtuel. Ils peuvent explorer l’environnement immersif, découvrir et interagir avec des versions numériques sélectionnées de vêtements de la collection On 34 th . Au fur et à mesure que l’expérience se déroule et que les personnes franchissent les points de contrôle (marqués par des étoiles) en cours de route, ils pourront débloquer un t-shirt numérique unique personnalisé. Les vêtements All On 34 th présentés peuvent être achetés, fusionnant le virtuel avec le monde réel.

Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article