L’actualité de la transformation

Projet agile payé au forfait par Conforama pour intégrer une place de marché

Décidément, le duo de plateformes techniques Hybris et Mirakl est plébiscité lorsqu’il s’agit d’intégrer une place de marché à un site de e-commerce. Comme Carrefour Brésil, Conforama a opté pour cette solution pour son site internet.

Générer une marge additionnelle

L’objectif de la place de marché est de compléter l’offre produits de l’enseigne de décoration-ameublement sur des segments inédits. L’enjeu est d’assurer la croissance du chiffre d’affaires généré par Conforama.fr, de gagner en visibilité et en rapidité et de générer une marge additionnelle.


Le site Web Conforama.fr était passé sous Hybris en 2014. Il a été décidé d’y adjoindre la place de marché Mirakl en 2015, en mode Saas. L’intégration a été réalisée cette fois-ci par GFI Informatique, et non par Keyrus qui était intervenu pour Carrefour Brésil.

Projet réalisé au forfait


Le projet permet de tirer quelques bonnes pratiques. De nombreux intervenants étaient impliqués et la pression business était forte. Il s’agissait d’être réactif lors des arbitrages. Afin de tenir les délais, et d’arriver au bon moment sur le marché, Conforama a hébergé un plateau unique pour intégrer les équipes et a travaillé en approche agile.

Newsletter La Revue du Digital

Afin d’assurer la cohérence d’ensemble du projet, les évolutions du site conforama.fr ont été menées en parallèle de l’intégration des développements de la place de marché. Bien que réalisé en utilisant les méthodes agiles, le projet a été facturé au forfait. Les performances ont été suivies de près puisque le nombre de références disponibles sur le site ont été doublées dès la 2ème semaine de mise en service.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter