L’actualité de la transformation


Leclerc investit 1 milliard d’euros sur 3 ans

E.Leclec veut concurrencer Amazon dans cinq ans. Le groupe déploie une stratégie internet qui associe un portail de vente, des points de livraison et du Drive, ainsi qu’une logistique optimisée. L’investissement représente 1 milliard d’euros sur trois ans et la création de 10 000 emplois nets. 

Le géant de la grande distribution E.Leclerc investit 1 milliard d’euros sur 3 ans pour réaliser un portail de vente sur internet, à destination des 65 millions de consommateurs hexagonaux et se préparer à la concurrence avec Amazon. Cela inclut 50% de cût de logistique. C’est qu’a annoncé Michel Edouard Leclerc PDG de l’enseigne Leclerc, le 15 avril sur BFM Radio.

Erreur : Aucune page de commande n’a été configurée. Se rendre dans les Réglages pour en configurer une.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Newsletter