Nous entrons dans l’ère de la Business Intelligence en self-service. La Revue du Digital a comparé 5 outils fonctionnant dans le Cloud. Bime, Bittle et Tableau arrivent en tête pour des usages différents. Tibco et Qlik paraissent encore en retrait.
La Revue du Digital a comparé cinq produits leaders du décisionnel et de l’analyse de données disposant d’une version Cloud. A chaque produit correspondent des usages et un public privilégié parmi les équipes marketing, vente, finances, DRH, DSI et les Data Scientists.
Bime, Bittle et Tableau en tête
Les cinq solutions sont proposées par les éditeurs Bime, Bittle, Qlik, Tableau Software et Tibco Spotfire. Au final, nous vous recommandons Bime pour sa puissance de manipulation de multiples sources de données tout en restant facilement utilisable.
Nous vous proposons Tableau pour des utilisateurs avancés et à l’inverse, Bittle pour un usage le plus proche d’Excel. La solution de Tibco Spotfire manque encore de maturité en mode Cloud, et celle de Qlik demeure encore trop technique.
Les besoins couverts par ces outils vont de l’établissement de simples tableaux de bord, jusqu’à l’analyse poussée des données et leur visualisation, pour des utilisateurs travaillant au marketing, aux ventes, à la direction financière, à la DRH ou à la DSI, ainsi que pour des spécialistes de la donnée comme les Data Scientists.
14 pages d’aide à la décision
Ce guide sur 14 pages présente les usages, les publics, les points forts et les contraintes de chacun de ces cinq produits. Il a été réalisé par la rédaction de La Revue du Digital.
Top lectures en ce moment
-
Pourquoi la Société Générale se transforme en DeepTech pour l’IA agentique
-
Pernod Ricard préfère le Low Code au Vibe Coding pour intégrer ses applications...
-
BPCE compte les prompts pour évaluer l’usage de l’IA dans ses équipes
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…








Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article