L’actualité de la transformation

Amazon récompense des consommateurs qui l’informeront de leurs achats en dehors de sa plateforme

Amazon se lance dans la constitution de panels d’acheteurs afin de récolter des données pertinentes sur ce qui s’achète en dehors de sa plateforme et de ses propres magasins. L’Amazon Shopper Panel est un programme opt-in, sur invitation uniquement, activé pour l’instant seulement aux Etats-Unis où les participants peuvent gagner des récompenses mensuelles en partageant leurs reçus d’achats effectués en dehors d’Amazon et en répondant à des sondages.

10 reçus éligibles par mois à transmettre

Le consommateur qui fait partie du panel doit transmettre 10 reçus éligibles par mois. Il utilisera l’application « Amazon Shopper Panel » pour prendre des photos des reçus papier ou en transférant les reçus par e-mail à receipts@panel.amazon.com. Le consommateur devra également répondre à de rapides enquêtes sur des marques ou des produits susceptibles de l’intéresser.

La participation est présentée comme étant destinée à aider les marques à proposer de meilleurs produits et à rendre les publicités d’Amazon plus pertinentes. L’Amazon Shopper Panel est proposé à un nombre limité de clients Amazon aux États-Unis. Les clients qui reçoivent une invitation à rejoindre le panel peuvent télécharger l’application depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter