Amazon récompense des consommateurs qui l’informeront de leurs achats en dehors de sa plateforme

Amazon se lance dans la constitution de panels d’acheteurs afin de récolter des données pertinentes sur ce qui s’achète en dehors de sa plateforme et de ses propres magasins. L’Amazon Shopper Panel est un programme opt-in, sur invitation uniquement, activé pour l’instant seulement aux Etats-Unis où les participants peuvent gagner des récompenses mensuelles en partageant leurs reçus d’achats effectués en dehors d’Amazon et en répondant à des sondages.

10 reçus éligibles par mois à transmettre

Le consommateur qui fait partie du panel doit transmettre 10 reçus éligibles par mois. Il utilisera l’application « Amazon Shopper Panel » pour prendre des photos des reçus papier ou en transférant les reçus par e-mail à receipts@panel.amazon.com. Le consommateur devra également répondre à de rapides enquêtes sur des marques ou des produits susceptibles de l’intéresser.

La participation est présentée comme étant destinée à aider les marques à proposer de meilleurs produits et à rendre les publicités d’Amazon plus pertinentes. L’Amazon Shopper Panel est proposé à un nombre limité de clients Amazon aux États-Unis. Les clients qui reçoivent une invitation à rejoindre le panel peuvent télécharger l’application depuis l’App Store ou le Google Play Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !