Une expérience Hololens proposée par les cognacs Rémy Martin

L'expérience Hololens présente les pieds de vigne utilisés par les cognacs Rémy Martin

La Maison de cognac Rémy Martin teste une opération promotionnelle grâce au casque de réalité mixte Microsoft HoloLens à destination du grand public. L’expérience a été lancée en avant-première à Los Angeles le 15 juin, et sera déployée dans les points de vente Rémy Martin et à l’occasion d’événements de par le monde.

La marque Rémy Martin veut ainsi expliquer à ses consommateurs pourquoi la marque est « enracinée dans l’exception. » Dans l’expérience proposée, le client est invité à s’approcher d’une table en trois dimensions couverte d’une maquette topographique, accompagné par la voix de Baptiste Loiseau, le maître de chai de Rémy Martin.

Le casque HoloLens projette des éléments des vignobles de la Grande Champagne et de la Petite Champagne. “À nos yeux, la réalité mixte est une occasion exceptionnelle de raconter une histoire. Comment pourrions-nous mieux révéler nos racines ? Notre essence ? Notre exception ? ” interroge Augustin Depardon, directeur exécutif global de Rémy Martin. “En les extrayant quasi-littéralement de la terre, nous permettons à nos clients de les découvrir et d’être séduits par le territoire d’exception spécifique de Rémy Martin,” précise le dirigeant. L’expérience a été créée par Kazendi, studio de développement HoloLens.

Microsoft HoloLens permet d’interagir avec du contenu virtuel et des hologrammes qui apparaissent intégrés dans notre environnement réel. La réalité devient mixte en réunissant les gens, les lieux et les objets du monde réel et du monde numérique.

Le casque Hololens pour l’instant demeure limité dans sa gestion du champ de vision virtuel qu’il parvient à créer. Sa puissance de calcul permet de gérer environ un quart du champ de vision seulement et non à 360°. Ce que ne révèle pas la vidéo proposée par Rémy Martin.

Partager cet article

Une réaction sur “Une expérience Hololens proposée par les cognacs Rémy Martin” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *