Le Groupe Argus, leader dans le secteur automobile, lance une solution de publicité à la performance destinée aux professionnels de la vente d’automobiles. Il s’appuie sur la technologie de prédiction de Criteo. Il s’agit d’optimiser les campagnes de marketing digital. L’argus.fr annonce 5 millions de visites par mois.
Algorithme de prédiction
Un algorithme de prédiction et de recommandation rendra les bannières publicitaires plus pertinentes, personnalisées selon l’internaute, en fonction de ce que l’on connaît de lui et de ce que l’on prédit de ses centres d’intérêt du moment.
Le parcours de navigation de l’internaute est suivi quel que soit le terminal qu’il utilise afin de définir précisément les publicités qui lui seront proposées.
Le service permettra à un distributeur automobile de cibler les internautes en phase d’acquisition d’un véhicule et de les rediriger vers son propre site web. De plus,l’internaute ayant consulté une annonce automobile d’un professionnel sur le site largus.fr depuis n’importe quel terminal (mobile, PC ou tablette) sera exposé à cette même annonce publicitaire sur les sites éditeurs du réseau de Criteo depuis lesquels il sera redirigé directement vers le site web du distributeur. Criteo dispose d’un catalogue de 17 500 éditeurs partenaires.
Ciblage utlraqualifié
« En redirigeant des consommateurs ‘intentionnistes’, ciblés de façon ultra-qualifiée, de L’argus.fr vers le site du professionnel, le service permettra à nos clients de capter de nouveaux visiteurs en phase d’achat et d’optimiser la transformation du lead, » se réjouit Rémy Bertin, Responsable Marketing Digital du Groupe Argus.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article