Le quotidien américain USA Today se fait l’écho d’une arrestation d’un cambrioleur stoppé puis identifié via une caméra vidéo Wifi installée dans un appartement. Celle-ci est de marque Dropcam, une startup, et envoie ses images vers un PC ou un mobile. Elle s’est montrée particulièrement utile pour un habitant du New Jersey, cette semaine.
En l’occurrence, il s’agit de Nisarg Swaminarayan qui dinait chez des amis. Une alarme sur son smartphone lui a indiqué que la porte coulissante de son appartement venait d’être ouverte. Via l’App de Dropcam, il a pu voir un cambrioleur commencer à fouiller dans ses affaires. La caméra est à vision nocturne.
Nisarg Swaminarayan a alors utilisé la fonction discussion de la caméra, et à distance a hurlé à l’intrus « Sortez de chez moi, je vous vois. » Cela a suffi à effrayer le cambrioleur. L’image a ensuite été utilisée par la Police pour retrouver le cambrioleur qui a finalement été arrêté.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article