L’actualité de la transformation

Un Français passé par Apple pour doper les ventes d’un vieil horloger suisse

Le modèle Squelette d'Ulysse Nardin

Un aiguillon d’innovation technique dans un monde de mécanique. C’est ce qui arrive à la société Ulysse Nardin, un horloger suisse créé en 1846, et qui sera dirigé à partir du 28 août par Patrick Pruniaux, 45 ans. Il est passé durant 3 ans par Apple où il a participé au lancement de l’Apple Watch mais il est issu à l’origine du vieux monde de l’horlogerie,  chez Tag Heuer, propriété de LVMH.

La société Ulysse Nardin appartient depuis 2014 au groupe de luxe Kering, dirigé par François-Henri Pinault.  L’immersion durant trois ans chez Apple suffira-t-elle à Patrick Pruniaux pour développer les ventes à l’international et insuffler de l’innovation dans la vieille marque ? Il sera rattaché à Albert Bensoussan, directeur général du pôle luxe montres et joaillerie de Kering. Il remplace  Patrick Hoffman, resté près de 20 ans à la tête de Ulysse Nardin et qui avait aidé au rachat et à l’intégration de la firme par Kering.

Patrick Pruniaux était arrivé à la mi 2014 chez Apple. Après 1 an passé dans l’équipe des projets spéciaux, il avait pris la tête d’Apple pour la Grande Bretagne et l’Irlande en tant que Managing Director.


Patrick Pruniaux a fait ses études à Sup de Co Bordeaux, un MBA à HEC et à la London Business School.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter