Uber a déçu lors de la publication de ses comptes du 2ème trimestre 2019, le 8 août. Le chiffre d’affaires atteint 3,1 milliards de dollars, avec une faible croissance de 14% par rapport au même trimestre de 2018. D’où la perte de 12% de la valeur de ses actions ces derniers jours à la bourse de New York (New York Stock Exchange).
La croissance de l’activité ne s’accompagne pas en effet de bons résultats économiques. Pourtant, la plateforme d’Uber a géré 30% de clients en plus chaque mois par rapport à 2018, soit 99 millions de clients par mois. Le nombre de courses s’est accru de 35% passant à 1,7 milliard sur le trimestre.
Dans le même temps, les pertes atteignent 1,6 milliard de dollars auxquelles il faut ajouter les 3,9 milliards de dollars qui correspondent à la rémunération des employés par des actions de la société à la suite de son entrée en bourse en mai dernier. Au total, la perte atteint ainsi 5,5 milliards de dollars.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article