L’actualité de la transformation

SFR utilise le process mining pour accélérer le raccordement fibre de ses clients

SFR, opérateur télécoms, fait appel au « process mining » afin d’optimiser les opérations de raccordement à la fibre optique de ses clients. L’opérateur s’appuie sur Celonis, spécialiste du « process mining ». Le processus concerné va de la commande jusqu’à la mise en service des clients fibre. La banque BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) utilise également Celonis.

Un soutien aux équipes SFR pour accélérer les raccordements

Chez SFR, il s’agit d’accélérer le raccordement des clients à la fibre optique en France. « SFR a toujours été attentif aux technologies innovantes qui lui permettent d’assurer la qualité de ses offres et de ses services » présente Eric Pradeau, Directeur exécutif Grand Public de SFR. « Cette qualité est une priorité pour nous et la technologie proposée par Celonis vient soutenir les équipes SFR pour atteindre l’excellence opérationnelle » affirme-t-il.

La technologie permet de visualiser les processus métiers et d’identifier les angles morts générateurs de coûts et d’insatisfaction client. La solution permet de faire converger l’ensemble des données des systèmes d’information afin d’obtenir une vision exhaustive de la réalité, et, en faisant parler la donnée, identifier les inefficacités et les corriger.


Vision de bout en bout du parcours abonné

SFR entend améliorer ses services grâce à la vision bout en bout du parcours abonné. Altice France est un acteur clé des télécoms et des media en France. À travers SFR, 2ème opérateur télécoms français, Altice France gère près de 27 millions de clients. SFR dispose d’un réseau de fibre optique (FTTH / FTTB) doté de plus de 37 millions de prises. En 2023, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter