L’alliance automobile Renault-Nissan signe un contrat pluriannuel avec Google afin d’équiper à partir de 2021 les véhicules Renault, Nissan et Mitsubishi de systèmes intelligents d’information et de divertissement (Infotainment).
L’alliance utilisera le système d’exploitation Android pour proposer à ses clients les services de navigation Google Maps, l’assistant Google et la bibliothèque d’applications Google Play Store. Les mises à jour logicielles seront mises à jour via le Cloud de l’alliance.
Les appels téléphoniques, les envois de SMS, la recherche d’information, le contrôle de l’écoute, et la gestion des fonctions de la voiture seront réalisées à la voix via Google Assistant. L’alliance mise sur le dynamisme de la communauté des développeurs informatiques qui ont adopté Android. Les véhicules seront cependant compatibles avec les systèmes iOS d’Apple.
L’alliance a commercialisé 10,6 millions de véhicules en 2017. Chaque marque aura la possibilité de personnaliser l’expérience utilisateur sur la plateforme commune Android. L’alliance souhaite vendre 14 millions de véhicules en 2022.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.