La concurrence des agences de communication s’élargit vers les entreprises de conseil et de technologie. Dans ce cadre, Google ne fait pas encore partie des concurrents mais cela ne pourrait-il pas être le cas demain ? « Ils naviguent dans notre sphère, mais il y a quelque chose qu’ils ne fourniront jamais, et je ne voudrais pas apparaître arrogant en disant cela, c’est l’émotion » résume en substance Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis, le troisième groupe mondial de communication. Il est intervenu le 24 juin, lors de l’assemblée générale de l’EBG à Paris.
Il détaille « chez Publicis, on dit que l’on doit apporter au client du I.Q. – c’est à dire du quotient intellectuel -, du T.Q. – pour la technologie -, et du E.Q pour l’émotion.” Et le numéro 2 de Publicis de conclure : “à date, je ne crois pas que Google revendique d’apporter du E.Q. à nos clients.”
Photo, Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis, le 24 Juin, lors de l’assemblée générale de l’EBG à Paris.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article