Le mobile et la dématérialisation progressent à petits pas chez le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). La banque présente plusieurs indicateurs à l’occasion de la publication de ses comptes le 12 février.
On dénombre désormais 4,3 millions de clients qui sont des utilisateurs actifs des applications mobiles du groupe BPCE. C’est un gain de 600 000 utilisateurs supplémentaires par rapport à 2017. Cela ne constitue toutefois que 14% des 31 millions de clients du groupe bancaire.
A noter que 9,1 millions de virements ont été effectués via le mobile en décembre 2018. La BPCE a lancé Samsung Pay et Apple Pay.
Par ailleurs, la BPCE dématérialise totalement certains services sur internet de sa banque détail. Le crédit à la consommation est entièrement digitalisé chez Banque Populaire. Cette dématérialisation sera déployée en 2019 chez les Caisses d’Epargne. En crédit à la consommation, 64 millions d’euros de crédit ont été signés sur internet en 2018. Le taux de conversion sur le canal digital est de 40% en décembre 2018. Côté crédit immobilier, 3700 dossiers ont été ouverts sur internet.
La BPCE annonce un PNB de 24 milliards d’euros en 2018, en croissance de 1,2% par rapport à 2017. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une présence en France avec 7 800 agences.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article