La Redoute monte en puissance sur la vente de produits d’occasion entre particuliers dans la mode et la décoration maison. L’enseigne enclenche une campagne de communication TV et digitale afin d’accroître la notoriété de sa nouvelle plateforme La Reboucle de produits d’occasion lancée en décembre dernier.
Les jeunes générations moteur de l’achat d’occasion
La Redoute entend diffuser les achats de seconde main massivement et pense que les jeunes générations feront le succès de ce marché. « Les nouvelles générations seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents » pense Amélie Poisson, directrice marketing, marque et relations client à La Redoute. « Nos clients sont de plus en plus appétents à la seconde main. La seconde main est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne » ajoute-t-elle. Elle y voit la possibilité de conjuguer « démarche responsable et pouvoir d’achat ». « Le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles » insiste la responsable.
Sur ce lancement, La Redoute s’est appuyé depuis le début sur l’agence Fred & Farid depuis sa genèse avec la création du nom « La Reboucle » et son identité visuelle, jusqu’à la conception et déploiement d’une campagne de publicité dévoilée le 14 février en TV et en digital à travers une série de films. Le lancement du service « La Reboucle » constitue une étape significative dans l’ambition de La Redoute de devenir la plateforme Lifestyle préférée des familles.
La plateforme La Reboucle peut être utile
La Redoute et l’agence ont fait appel à la réalisatrice de long-métrage Audrey Dana pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme la Reboucle peut leur être utile. Cela concerne une adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex. Ces petites histoires sont portées avec humour et complicité par une voix off qui devient un personnage à part entière des films.
Le projet La Reboucle est vécu comme structurant et pérenne pour La Redoute. L’enseigne suit une stratégie de communication ancrée dans l’usage et dans la vie des gens. Le nom La Reboucle est un nom propriétaire, qui a été choisi pour être engageant et mémorisable. « La Reboucle célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire » retient Séverine Autret, Directrice Générale et Partner de Fred & Farid. Les films sont visibles à partir du 14 février en TV dans un format 20 secondes et digital en format 15 et 30 secondes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article