Dans un entretien à Ouest France, le ministre de l’intérieur annonce que la police et la gendarmerie seront connectées. Cela passera par la distribution de 115 000 tablettes d’ici 2018.
Ces tablettes doivent servir à “consulter les fichiers des personnes contrôlées dans l’instant” et “éviter qu’une personne soit contrôlée six fois dans la journée.” Cela devrait contribuer à apaiser les relations entre la police et la population. “En termes d’efficacité et de sérénité c’est important aussi bien pour les forces de l’ordre que pour les citoyens“, estime Gérard Collomb.
En outre, le ministère fera l’acquisition de 10 400 caméras piétons supplémentaires. Il y a déjà 2800 caméras en place sur le territoire. La mise en place de la police de “sécurité du quotidien” amènera le recrutement de 10 000 policiers et gendarmes d’ici à 2022.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article