Le constructeur automobile Peugeot a « on-boardé » sa base de données clients et prospects. Il a ainsi tracé un lien entre ses clients connus dans ses bases avec leurs navigations sur internet.
Grâce à ces informations, le constructeur automobile a identifié les utilisateurs de base CRM parcourant son site web, notamment ceux recourant au configurateur automobile, et qu’il n’avait pas reconnus auparavant car ils ne s’étaient pas connectés en s’identifiant par Login/Password.
Peugeot a ensuite lancé une campagne personnalisée d’emailing auprès de ces clients et prospects, en prenant en compte leur parcours individuel sur le site de Peugeot. L’efficacité du mailing a été améliorée. Les commandes des utilisateurs ciblés par cette opération ont augmenté de 24% par rapport à 2018.
Peugeot a eu recours à la plateforme d’on-boarding de Liveramp afin d’associer les traces web des internautes à leur présence dans sa base CRM. La technologie de LiveRamp est employée entre autres par la plateforme Foodlab de Carrefour.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article