Le groupe PSA a reçu le 30 janvier les autorisations pour démarrer ses premiers essais de conduite autonome sur routes ouvertes de Chongqing en Chine. C’est une première pour un constructeur automobile français en Chine.
PSA entend s’adapter à l’environnement local pour répondre aux besoins des clients chinois. Cela concerne les différences liées à l’environnement, aux infrastructures, aux systèmes de géo-localisation et aux comportements des usagers. PSA rappelle qu’il est le premier constructeur automobile à avoir testé la voiture autonome sur routes ouvertes en France, en juillet 2015, et le premier à avoir obtenu les autorisations pour réaliser des expérimentations en mode autonome avec des conducteurs « non experts », en mars 2017.
« Obtenir l’autorisation permettant de tester la conduite autonome sur routes ouvertes en Chine est un jalon important pour PSA. La Chine est le premier marché automobile au monde » déclare Carla Gohin, directrice de l’innovation de PSA. Le programme AVA « Autonomous Vehicle for All » de PSA vise à mettre des véhicules autonomes sûrs et intuitifs à la portée de tous les clients.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article