Le paiement en espèces ne pourra plus être refusé à New York pour la vente au détail. Les restaurants et les autres établissements de vente au détail devront accepter les paiements en espèces en vertu de la législation adoptée par le conseil municipal jeudi.
Apple Pay discriminant
Les partisans du projet de loi affirment que les entreprises qui n’acceptent que les cartes de crédit et des paiements électroniques comme Apple Pay discriminent les pauvres qui n’ont pas de compte bancaire ou de carte de crédit ainsi que les mineurs.
« New York ne peut pas laisser l’économie numérique laisser derrière elle les 25% de New-Yorkais non bancarisés et sous-bancarisés », considère le conseiller municipal Ritchie Torres, parrain du projet de loi.
Législation identique à Philadelphie et à San Francisco
La législation interdit également aux entreprises de facturer un prix plus élevé aux clients payant en espèces. Le projet de loi est soutenu par le maire Bill de Blasio et devrait entrer en vigueur dans neuf mois. Des interdictions similaires existent déjà à Philadelphie et à San Francisco.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article