Pénalisation des commerces refusant d’être payés en espèces à New York

Le paiement purement digital interdit à New York

Le paiement en espèces ne pourra plus être refusé à New York pour la vente au détail. Les restaurants et les autres établissements de vente au détail devront accepter les paiements en espèces en vertu de la législation adoptée par le conseil municipal jeudi.  

Apple Pay discriminant

Les partisans du projet de loi affirment que les entreprises qui n’acceptent que les cartes de crédit et des paiements électroniques comme Apple Pay discriminent les pauvres qui n’ont pas de compte bancaire ou de carte de crédit ainsi que les mineurs.

« New York ne peut pas laisser l’économie numérique laisser derrière elle les 25% de New-Yorkais non bancarisés et sous-bancarisés », considère le conseiller municipal Ritchie Torres, parrain du projet de loi.

Législation identique à Philadelphie et à San Francisco


La législation interdit également aux entreprises de facturer un prix plus élevé aux clients payant en espèces. Le projet de loi est soutenu par le maire Bill de Blasio et devrait entrer en vigueur dans neuf mois. Des interdictions similaires existent déjà à Philadelphie et à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *