Le constructeur automobile Mercedes-Benz et l’équipementier Bosch mènent une expérimentation de véhicule autonome à San José, dans la Silicon Valley, en Californie.
Des Mercedes classe S automatisées assurent un service de navette entre l’ouest de San José et le centre-ville. Par sécurité, un chauffeur se trouve à bord. La voiture autonome circule le long de la rue San Carlos et du boulevard Stevens Creek. Le service sera disponible pour un groupe restreint d’utilisateurs. Ils utiliseront une application pour réserver un voyage par les véhicules automatisés d’un point de ramassage défini jusqu’à leur destination.
Mercedes-Benz et Bosch veulent recueillir des informations sur la poursuite du développement de leur système de conduite automatisée niveau 4 et 5 sur lequel ils travaillent depuis 2 ans et demi. D’août à novembre 2019, des responsables du projet chez Mercedes et Bosch ont rejoint des représentants de la ville de San José afin de discuter du projet avec plusieurs organisations communautaires locales.
Lors de réunions de quartier et avec des entreprises le long du trajet, l’équipe a discuté des objectifs du projet, a démontré la technologie du véhicule, a expliqué les sécurités intégrées au projet et a recueilli des suggestions pour de futurs cas d’utilisation.
À la mi-2017, la ville de San José a invité des entreprises privées à effectuer des tests de conduite automatisée. « Nous voulons en savoir plus sur la façon dont les véhicules automatisés peuvent contribuer à améliorer la sécurité et à réduire les embouteillages. Le projet de Mercedes-Benz et Bosch s’inscrit dans les objectifs de ville intelligente de San José » présente Dolan Beckel, directeur de l’innovation civique et de la stratégie numérique de San José.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article