L’actualité de la transformation

McDonald’s paie moins de 50 cents par visiteur venu en point de vente grâce à Pokémon Go

Le jeu Pokémon Go a amené 500 millions de personnes en magasin

Des sponsors tels que McDonald’s paient moins de 0,50 dollars par visiteur amené en point de vente par l’application Pokémon GO, un jeu fonctionnant sur mobile en réalité augmentée. Ce sont 500 millions de visiteurs qui ont été ainsi amenés en magasins au Japon, indique Niantic, fabricant de l’application Pokemon Go.

Arrivés en point de vente, les visiteurs peuvent y obtenir un cadeau virtuel spécial qui n’est disponible qu’à cet endroit. Au Japon, ce sont 500 millions de visiteurs qui ont ainsi été séduits.

C’est ce qu’a révélé Mathieu de Fayet, Vice Président en charge des partenariats pour Niantic dans le journal brésilien Globo, mardi. “L’idée est d’offrir des items dans certains point, et les partenaires paient 0,15 $ pour chaque visiteur attiré par le jeu. Nous avons déjà fait venir 500 millions de visiteurs. Au Japon, chaque point de vente de McDonald’s activé dans le jeu attirait 2000 visiteurs par jour.” McDonald’s a activé 3000 points de vente au Japon.


Le site d’information Techcrunch a demandé confirmation du tarif de 0,15 $ auprès de Niantic. Un porte parole de la société a trouvé ce prix trop bas et précisé : “le coût par visite amène des partenaires à payer moins de 0,50 $ par visite unique par jour dans les lieux sponsorisés.”

Aux Etats-Unis, Pokemon Go a signé avec Starbucks pour 7800 points de vente qui souhaite séduire une clientèle d’adolescents et de jeunes adultes.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter