Le laboratoire pharmaceutique américain Gilead Sciences va acquérir Kite Pharma pour 11,9 milliards de dollars. Il s’agit de disposer de sa technologie permettant de renforcer le système immunitaire du corps humain afin de lutter contre le cancer. Il s’agit de nouveaux traitements personnalisés susceptibles de générer des milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Kite Pharma est une société californienne basée à Santa Monica, près de Los Angeles. Elle a pour objectif d’utiliser le génie génétique afin de transformer les cellules T immunes du patient afin de combattre le lymphome et d’autres cancers du sang. Le médicament principal de Kite s’appelle axi-cel.
Ses ventes pourraient atteindre 1,7 milliards de dollars en 2022. C’est un des dix médicaments les plus prometteurs en termes de vente. Kite est en concurrence avec Novartis AG sur le chapitre des cellules T issues de la bio ingénierie. En 2016, Gilead a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article