Le ministère des finances irlandais a réuni une équipe d’experts juridiques internationaux afin de répliquer à la Commission Européenne qui a décidé d’ouvrir une enquête sur les taxes appliquées en Irlande à Apple.
Le Luxembourg et la Hollande
Cette équipe doit venir soutenir la position de l’état irlandais qui entend défendre vigoureusement son régime de taxes. Le Luxembourg et la Hollande seront aussi soumis à une enquête pour les régimes de taxation offerts à Fiat et Starbucks.
Le quotidien The Irish Times souligne que le commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia, n’a pas exclus que Google et d’autres sociétés multinationales puissent être inclus dans l’enquête plus tard. Le siège européen de Google est situé en Irlande.
Photo, le siège d’Apple à Cork en Irlande.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article