Le courtier en assurance santé Disposur vit avec son temps. Il accroit progressivement ses usages de l’intelligence artificielle. Il utilise OpenAI et la fonction de « speech-to-text », de transcription des conversations vers du texte pour analyser 100% des conversations entre ses conseillers et les prospects.
Collecte de données sur les conversations avec les clients
Cette analyse des conversations vise à enrichir et à fiabiliser les données collectées, de faciliter la qualification des appels et la rédaction des comptes rendus des conversations. En automatisant ces tâches fastidieuses, le courtier veut libérer du temps à ses conseillers afin qu’ils le consacrent à leurs clients.
Des données pour améliorer la formation continue et la montée en compétences des commerciaux
« En intégrant les avancées de l’intelligence artificielle, nous pouvons fiabiliser et enrichir nos datas, optimiser nos processus internes, mais aussi offrir un service de qualité supérieure à nos clients » présente Gilles Manent, fondateur de Disposur. « Nous n’en sommes qu’au début, et les perspectives sont incroyablement prometteuses » ajoute-t-il.
Usage de l’IA pour le codage informatique
Disposur a développé un comparateur de mutuelles santé pour les particuliers sur internet. En 2023, le courtier a intégré l’intelligence artificielle pour aider au codage informatique de ses applications métiers. Disposur est une société familiale toulousaine qui a réalisé 3000 nouveaux contrats d’assurance santé en 2023. Il a pour objectif de signer plus de 4500 nouveaux contrats en 2024 et plus de 6500 en 2025.
Le comparateur d’assurances santé est complété d’un accompagnement téléphonique pour les prospects
C’est un service complet qui permet à plus de 350 particuliers par mois de choisir leur mutuelle santé. Disposur est la filiale spécialisée dans les activités de courtage en assurance de Dispofi. Basée à Toulouse, Disposur emploie actuellement 18 salariés. En 2023, Disposur a atteint un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros. Dispofi est un éditeur de sites internet dont dispofi.fr, site spécialisé dans les finances personnelles. Il dispose d’une équipe de 11 salariés et assure les prestations techniques pour Disposur.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article