Il se vendra finalement moins de tablettes que prévu en 2014 selon IDC. Les consommateurs se reportent sur les téléphones à grand écran, ceux de 5,5 pouces et plus, les phablets. Résultat, IDC abaisse ses prévisions de vente de tablettes à 245 millions d’unités pour 2014, plutôt que 261 millions prévues initialement.
Cela demeure cependant une croissance de 12% entre 2013 et 2014. Autre phénomène ralentissant les ventes : les gens renouvellent leur tablette moins vite que prévu, en particulier les modèles coûteux, et quand ils se décident à en changer ils passent leur ancienne tablette à un autre membre de la famille.
Le marché des phablets a plus que doublé entre le premier trimestre de 2014 et celui de 2013. Il s’est vendu 30 millions de ces téléphones à grand écran au premier trimestre de 2014.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Steve Jobs l’avait encore une fois tout faux quand il déclarait: « Les tablettes de 7 pouces sont des hybrides, trop grandes pour concurrencer un smartphone et trop petites pour concurrencer un iPad »