Quitter la France ou investir dans les oeuvres d’art
Il s’agit également d’améliorer le financement des entreprises. « L’épargne des Français ne va pas dans l’innovation. Si vous avez un capital de100 aujourd’hui, il ne vaudra plus que 30 dans 20 ans. Face à cela, il faut quitter la France. A moins d’investir dans les œuvres d’art, car c’est peu taxé et que cela prend de la valeur. Alors que d’investir dans les startup, c’est beaucoup trop compliqué » regrette-t-il.
Le mouvement devrait se développer sous le signe du 2.0. « Tout se fera en 2.0, je ne peux pas tout dire, on a besoin de grandir vite. Rejoignez-nous » propose Denis Payre. « Nous avons été rejoints par Marc Thiercelin, un navigateur plutôt de gauche d’ailleurs, Frédéric Bedin du Public System et de croissance plus, un ancien responsable du contrôle fiscal à Bercy, … Il y a d’ailleurs pas mal de fonctionnaires avec nous mais qui ne peuvent pas s’exprimer » précise-t-il.
Monter en puissance via le collaboratif
Quatre mille personnes ont rejoint le mouvement. « Il faut que nous montions très vite en puissance. Nous proposons un projet citoyen en mode collaboratif » dit-il. Côté concurrence, c’est-à-dire du côté des vrais politiques comment cela se passe-t-il ? « Nous avons été contactés par des politiques. Mais afin d’éviter que cela circule, et qu’il y ait des récupérations, je resterai prudent sur ça » conclut-il.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article