Les logiciels de sécurité de la société russe Kaspersky, célèbre pour ses antivirus, doivent commencer à être retirés de tous les systèmes gouvernementaux américains dans les trois mois. C’est la demande du DHS (Department of Homeland Security) en charge de la sécurité du territoire aux Etats-Unis.
La raison ? Les liens présumés entre certains cadres de l’entreprise Kaspersky Lab et des entités russes en charge de l’espionnage. Autre crainte, les failles de sécurité qui pourraient être exploitées par des cyber criminels. Le DHS s’inquiète également de l’obligation qui peut être faite à Kaspersky par les autorités russes de répondre à leurs demandes et d’intercepter des communications transitant sur des réseaux russes.
Plutôt déstabilisée par cette attaque, l’entreprise Karspesky nie tout lien avec les autorités russes, tente de faire bonne figure et affirme continuer son déploiement aux Etats Unis où l’entreprise ouvre trois bureaux locaux.

En juillet dernier, Kaspersky se disait prêt à communiquer le code de ses logiciels de protection afin de montrer sa bonne foi. Cela n’aura pas suffit même si le DHS affirme encore donner la possibilité à Kaspersky de répondre à ses inquiétudes.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Very and VERY Big Fu.-ck you Putin and your cccp today. Slava Ukraina – Glory to Ukraine and USA / Alex / ROMANIA