L’économie collaborative ne fait pas que des heureux. Les hôteliers sont furieux face au partenariat entre voyages-SNCF et Airbnb qui aboutit au fait que la filiale de la SNCF propose que vous louiez votre appartement au moment où vous achetez votre billet de train.
Un syndicat hôtelier monte au créneau. Le GNI réunit les hôtels, les cafés, les restaurants et les traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI s’étonne du partenariat imminent entre voyages-SNCF et la plateforme Airbnb, alors que “la SNCF est subventionnée à hauteur de plusieurs milliards d’euros par l’Etat et les contribuables français. ”
Selon le GNI, la société Airbnb, “use de toutes les failles du système fiscal français pour ne déclarer que 2% de son chiffre d’affaire en France et ne créer quasiment aucun emploi.” Toujours selon le syndicat professionnel GNI, Airbnb réalise en France près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel et ne paie des impôts que sur à peine 2 % de son chiffre d’affaire et à ne déclare que 30 salariés.
“Est-ce le rôle de la SNCF de distribuer des billets gratuits aux frais des contribuables à une société privée ? », interroge le syndicat. Ce syndicat réclame une concurrence saine et équitable pour tous les acteurs de l’hébergement touristique.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article