Legrand, spécialiste de l’équipement électrique, rachète la jeune société Netatmo, créée en 2011, qui développe des objets intelligents pour la maison. Legrand entend ainsi se renforcer dans l’internet des objets.
1,3 million de produits connectés déjà installés
Cette acquisition doit venir renforcer l’offre Eliot de solutions connectées de Legrand. Legand était déjà actionnaire de Netatmo depuis 2015.
Ce sont 1,3 millions de produits connectés de Netatmo qui sont installés chez ses clients. Netatmo conçoit et commercialise des produits connectés destinés à améliorer la gestion de l’énergie et la sécurité de l’habitat. On trouve ainsi à son catalogue des thermostats et des têtes thermostatiques de contrôle des radiateurs, des caméras, des sirènes, des détecteurs d’ouverture de portes ou de fenêtres et des détecteurs de fumée. Netatmo propose également des stations météo et des capteurs de la qualité de l’air pour les particuliers afin qu’ils mesurent leur environnement intérieur et extérieur.
130 ingénieurs
Netatmo est basé à Boulogne-Billancourt en région parisienne et emploie 225 personnes dont 130 ingénieurs. La société réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 millions d’euros. Fred Potter, fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article