Pour répondre aux attentes des visiteurs chinois, le château de Versailles propose désormais le paiement sans contact via les applications mobiles WeChat Pay et AliPay.
Les visiteurs chinois sont chaque année plus nombreux à se rendre au château de Versailles. Entre 2014 et 2015, leur nombre avait déjà bondi de 50%. Ils représentaient alors 13% des visiteurs, derrière les Français (20%). Cette part n’a cessé de croître depuis.
Le château de Versailles soigne donc ses visiteurs chinois. Cela se traduit notamment par l’implémentation de nouveaux modes de paiement. Les services Wechat et Alibaba sont très populaires parmi la population chinoise.
- Lire aussi : Paiement mobile chez Etam avec Lyf Pay et Alipay
Les Chinois peuvent désormais payer leur billet grâce aux applications de paiement mobile WeChat Pay et AliPay. « Cette solution de paiement sans contact permettra d’améliorer l’accueil des visiteurs chinois » souligne l’établissement. Ces deux applications sont développées respectivement par les géants technologiques Tencent et Alibaba.
« Grâce à un QR code généré sur son téléphone mobile, il effectuera son paiement sans contact de manière instantanée ». La billetterie n’est pas la seule concernée. La boutique RMN « Librairie des Princes » accepte également ce nouveau mode de paiement.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article