Le secrétaire d’état au numérique Cédric O annonce que le cap du million d’utilisateurs a été franchi pour l’application mobile de traçage des contacts afin de stopper l’épidémie de Coronavirus. Il a pris la parole ce samedi sur les ondes de RMC. L’application a été placée sur les magasins applicatifs de Google et d’Apple mardi dernier, il y a 4 jours.
Pour télécharger l’application mobile StopCovid de l’Etat, il faut se rendre soit sur Google Play Store soit sur l’App Store d’Apple :
L’application mobile Stopcovid avertit de façon anonyme les personnes utilisatrices qu’elles sont susceptibles d’avoir été contaminées à l’occasion d’une rencontre avec quelqu’un qui a été par la suite diagnostiqué positif au Coronavirus. L’usage de cette application est au bon vouloir des Français. Elle fonctionne à partir du réseau sans fil Bluetooth qui évalue que l’on a été en proximité d’une autre personne elle-même utilisatrice de l’application StopCovid durant au moins 15 minutes.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.