Le réseau de pharmacies well&well monte en puissance dans la proposition de services de téléconsultation médicale au sein des officines. Ces pharmacies pourront faire appel à l’offre de Livi, un service de téléconsultation médicale.
Un accès à la téléconsultation depuis les officines
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer une offre de téléconsultation qualitative et accessible » se félicite Didier Maarek, Pharmacien et Président du groupement well&well. « Ce partenariat avec Livi est en adéquation avec la démarche globale de well&well d’apporter aux patients de la bienveillance et de l’expertise au sein de nos pharmacies » poursuit-il.
L’offre de Livi est déployée dans les pharmacies well&well en France Cette collaboration a été testée en 2020 lors d’une phase réalisée avec 15 pharmacies volontaires en île de France. Elle monte en puissance maintenant avec le déploiement du service de Livi proposé à l’ensemble des pharmacies du réseau qui le souhaitent.
Une tablette pour accéder au service depuis un espace de confidentialité
En pratique, la pharmacie met à disposition de ses clients un espace de confidentialité équipé d’une tablette où le patient peut consulter un médecin sur Livi. À l’issue de la téléconsultation, si le médecin prescrit une ordonnance, elle sera directement utilisable dans la pharmacie.
Livi a été créé en Suède en 2015. La jeune société emploie 300 médecins en France. Un des objectifs est de répondre au problème de la désertification médicale et l’engorgement des urgences. Livi est aussi présent au Royaume-Uni, et sous le nom de Kry en Suède, en Allemagne et en Norvège.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article