La Société Générale va travailler avec l’opérateur télécoms Orange sur le sujet des objets connectés. C’est ce qu’a présenté Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale et membre du Comité Exécutif de la banque. Elle a pris la parole lors de l’événement sur la transformation digitale des entreprises organisé par Les Echos et IDC, le 1er juillet à Paris.
50 milliards d’objets connectés
« Les objets connectés sont la prochaine révolution » a pointé la directrice des ressources. « On parle de 50 milliards d’objets connectés dans les 10 à 15 prochaines années. C’est un univers qui s’ouvre » annonce-t-elle.
Que va faire une banque dans ce domaine ? « C’est comme tout en innovation. Ce que l’on va pouvoir faire ? Je ne sais pas. Mais on a là un gisement de matière première que sont les données, et puis on a de l’intelligence, et on a forcément des gens qui vont inventer la vie qui va avec » estime Françoise Mercadal-Delasalles. « C’est-à-dire une fois que l’on aura mis sur une plateforme connectée toute cette série d’objets en provenance d’entités différentes, il y a forcément des gens qui vont imaginer quelque chose » sourit-elle.
Le secteur du bien être
Elle conclut avec « tout va être connecté, vos chaussures, votre costume, votre voiture, … Le secteur le plus en avance est celui du bien être et de la médecine. Il y a quelque chose derrière cela qui va être profondément intéressant. Nous sommes en test & learn. »
Photo : Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources de la Société Générale, le 1er Juillet.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article