Pandémie de Coronavirus oblige, l’usage de la visioconférence se banalise pour la Reine d’Angleterre. Elisabeth II, 94 ans, reçoit les ambassadeurs via un écran vidéo au Palais de Buckingham alors qu’elle est dans son château de Windsor. Elle dialogue également lors d’appels de vidéoconférence.
Vendredi 4 décembre, elle a tenu ses premières audiences de réception des ambassadeurs par écrans interposés. Les ambassadeurs de Géorgie, de la République du Timor-Leste et de Hongrie ont remis leurs lettres de créance à distance, sans oublier la révérence à la reine.

La souveraine intervient également lors de sessions de conférence vidéo. Il y a 4 jours, elle s’est ainsi adressée à trois gagnants du prix « des points de la lumière » du Commonwealth pour les féliciter de leurs initiatives. Elle a parlé avec Nikoletta de Chypre qui offre des leçons de musique et des instruments gratuits aux enfants des communautés défavorisées, 45 enfants ont joué pour célébrer le récent anniversaire de mariage de la Reine.
Ruy du Mozambique, pour sa part, a été distingué pour la soupe populaire qui nourrit 6000 personnes par jour pendant la pandémie. Quant à Len de Trinité-et-Tobago, il s’agit d’un conservateur de tortues dont le travail a transformé le pays en l’un des sites de nidification de tortues de mer les plus denses au monde.

C’est dès le 9 octobre 2020 que la reine participait à une vidéo conférence organisée par la comtesse de Wessex, avec des professionnels de la vue. La comtesse de Wessex, ambassadrice mondiale de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité, a présenté à la reine des leaders dans leurs domaines respectifs de la santé oculaire, qui ont participé à la vidéoconférence depuis la Sierra Leone, l’Australie et l’Inde. Les professionnels ont partagé leurs expériences avec la reine.
? To mark #WorldSightDay2020
— The Royal Family (@RoyalFamily) October 9, 2020
The Queen joined The Countess of Wessex for a video call earlier this week with eye health professionals working on the ground to deliver eye care across the #Commonwealth. pic.twitter.com/ga3STYUw32
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article