La reine d’Angleterre se familiarise avec la visioconférence dans son quotidien

Réception de l'ambassadeur de Hongrie

Pandémie de Coronavirus oblige, l’usage de la visioconférence se banalise pour la Reine d’Angleterre. Elisabeth II, 94 ans, reçoit les ambassadeurs via un écran vidéo au Palais de Buckingham alors qu’elle est dans son château de Windsor. Elle dialogue également lors d’appels de vidéoconférence.

Vendredi 4 décembre, elle a tenu ses premières audiences de réception des ambassadeurs par écrans interposés. Les ambassadeurs de Géorgie, de la République du Timor-Leste et de Hongrie ont remis leurs lettres de créance à distance, sans oublier la révérence à la reine.

La souveraine intervient également lors de sessions de conférence vidéo. Il y a 4 jours, elle s’est ainsi adressée à trois gagnants du prix « des points de la lumière » du Commonwealth pour les féliciter de leurs initiatives. Elle a parlé avec Nikoletta de Chypre qui offre des leçons de musique et des instruments gratuits aux enfants des communautés défavorisées, 45 enfants ont joué pour célébrer le récent anniversaire de mariage de la Reine.

Ruy du Mozambique, pour sa part, a été distingué pour la soupe populaire qui nourrit 6000 personnes par jour pendant la pandémie. Quant à Len de Trinité-et-Tobago, il s’agit d’un conservateur de tortues dont le travail a transformé le pays en l’un des sites de nidification de tortues de mer les plus denses au monde.

C’est dès le 9 octobre 2020 que la reine participait à une vidéo conférence organisée par la comtesse de Wessex, avec des professionnels de la vue. La comtesse de Wessex, ambassadrice mondiale de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité, a présenté à la reine des leaders dans leurs domaines respectifs de la santé oculaire, qui ont participé à la vidéoconférence depuis la Sierra Leone, l’Australie et l’Inde. Les professionnels ont partagé leurs expériences avec la reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !