L’actualité de la transformation

La Direction Générale des Entreprises cherche des cas d’IA qui marchent en entreprise

La France recherche des cas d'entreprises qui utilisent l'IA avec efficience

La Direction Générale des Entreprises (DGE) recherche des entreprises qui ont réussi la mise en oeuvre l’IA dans leurs processus. Il s’agit d’alimenter le programme du prochain Sommet international pour l’action sur l’intelligence artificielle qui se tiendra à Paris les 10 et 11 février 2025.

Pour cela, la DGE lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) international autour de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le cadre de l’initiative « IA pour l’Efficience » et du Somment international. La clôture de l’AMI aura lieu le 31 décembre 2024 à 23h59. La langue de soumissions est l’anglais.

Des exemples concrets de réussite de l’IA



L’objectif de « IA pour l’Efficience » vise à recueillir des exemples concrets d’organisations, ayant réussi à intégrer l’IA dans leurs processus ou dans leurs produits pour améliorer leur performance. Cela inclut des entreprises et des administrations nationales et internationales.

L’AMI est ouvert à l’ensemble des entreprises (microentreprises, PME, ETI incluses), administrations publiques et organisations internationales qui ont mis en œuvre des projets d’IA visant à améliorer la compétitivité, les capacités d’innovation et la productivité de l’une des thématiques prioritaires : l’IA pour l’administration publique, l’IA pour les entreprises ou l’IA pour l’industrie.



Si vous êtes une entreprise ou une organisation et que vous utilisez l’intelligence artificielle, il vous est proposé de répondre à cet appel à manifestation pour partager « vos réussites inspirantes ».
Vos réponses permettront de fournir des ressources pratiques aux entreprises et administrations publiques, en France et à l’international, pour une intégration plus fluide de l’IA.

Newsletter La Revue du Digital

Certains projets présentés en février 2025 lors du Sommet

Certains projets sélectionnés pourront être présentés lors du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle. Les lauréats auront l’opportunité de présenter leurs initiatives, de bénéficier d’une visibilité internationale et de créer des liens avec des experts et décideurs en IA du monde entier.


La langue de soumission est l’anglais. Le lien pour participer est ici.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter