Le 26 mars, à l’occasion du congrès Digital Food, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn, a présenté en avant-première la dernière innovation sur laquelle travaille le supermarché : le robot de livraison. Cet été, ce robot sera employé pour les clients du High Tech Campus Eindhoven.
Les visiteurs du campus pourront passer leur commande via l’application mobile pour y accéder. Les employés de AH pour passer la commande et le robot se rendra ensuite à l’emplacement où se trouve le client. De cette façon, le client pourra continuer à travailler sans être dérangé pendant que son déjeuner est préparé. Le robot, développé par TeleRetail, utilise une carte virtuelle pour se frayer un chemin et est équipé de capteurs pour s’assurer qu’il ne heurte rien.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article