Kiabi, enseigne de mode à petits prix, souhaite diversifier ses sources de revenus et propose une offre de Retail Media avec Valiuz Adz. Les deux sociétés font partie de la galaxie Mulliez. Kiabi va ainsi resserrer les liens avec ses partenaires.
Monétisation de la donnée de Kiabi
L’offre de Retail média s’appuie sur la solution omni-canal de Valiuz Adz. Cette offre assure la monétisation de la data de Kiabi et l’extension d’audience. « L’objectif est de renforcer les relations avec les partenaires en proposant des solutions de visibilité omni-canales adaptées aux parcours des consommateurs » présente Valentin Tourelle, responsable Retail Media chez Kiabi.
Kiabi va pouvoir proposer aux marques une offre publicitaire permettant aux annonceurs d’atteindre des cibles de manière ultra-ciblée et personnalisée, sur internet et en magasin. Ce dispositif intégré doit assurer aux marques une visibilité maximale, et optimiser leur retour sur investissement. L’offre propose aux marques une gamme de formats publicitaires variés, allant du display aux vidéos, et des activations publicitaires en magasin.
Damart, Rouge Gorge, Bébé Confort déjà clients en Retail média
Des marques telles que Damart, Bébé Confort, Rouge Gorge et Future Home ont déjà utilisé cette offre. L’objectif de la collaboration entre Kiabi et Valiuz est de rendre l’expérience shopping plus personnalisée et engageante. Les marques partenaires peuvent diffuser des messages hyper[1]ciblés, via des outils de ciblage affinés et une meilleure connaissance des consommateurs.
« Ce partenariat marque une étape importante dans l’intensification de la collaboration avec Kiabi » se félicite Olivier Boutin, Leader Retail Media & Monétisation chez Valiuz. Kiabi a été créé en 1978 dans le nord de la France. Kiabi réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2023, en hausse de +1%vs par rapport à 2022 via un réseau de 632 points de contact dans 31 pays.
Une base de 55 millions de clients uniques
Valiuz Adz est une régie Retail Media omni-canal et omni-marché qui connecte les marques aux consommateurs lors de leurs achats en ligne et en magasin. Cette régie s’appuie sur une base de 55 millions de clients uniques issue de 16 enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan en tête. Valiuz Adz propose du Profiling, de l’activation Off Site, On site, In Store, CRM, … et la mesure afférente.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article