Une solution de suivi de l’évolution des températures a été déployée sur l’aéroport Charles de Gaulle pour améliorer le confort des collaborateurs, des clients et des visiteurs.
200 capteurs ont été installés, raccordés au réseau radio LoRa afin de transmettre leurs informations sans nécessiter de câblage à une interface de visualisation des données. Air France dispose ainsi d‘informations sur l’état des capteurs et des statistiques sur l’évolution et le suivi des températures notamment dans les trieurs bagages. Air France peut ainsi maîtriser la température et améliorer le confort de ses collaborateurs.
Le déploiement a été réalisé par Hub One, filiale du Groupe ADP (Aéroports de Paris) spécialisée dans les services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article