Le géant sud coréen Samsung va développer son centre de recherches en France dédié à l’intelligence artificielle. Ce centre devrait employer une centaine de personnes indique le Président de la République mercredi soir. Emmanuel Macron a rencontré Young Sohn, le président de Samsung à l’Elysée.
Quant au japonais Fujitsu, il décide d’agrandir son centre européen de recherche en intelligence artificielle à Paris Saclay. Il travaillera avec l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique). Le centre de recherche de Fujitsu agrandira ses locaux de Paris-Saclay et renforcera ses équipes pour étendre ses activités à l’Europe.
Fujitsu travaillera sur des solutions permettant des diagnostics plus rapides et plus précis dans le domaine de la santé, ou pour sécuriser les services bancaires.30 projets sont déjà enclenchés dans ce centre de recherches, avec un focus particulier sur les usages vidéos au service du commerce de détail (retail) et de l’industrie.
Le Président de la République a dîné mercredi avec des spécialistes de l’intelligence artificielle, dont Yann Le Cun directeur du laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook. Emmanuel Macron se déplace le jeudi 29 mars à l’institut Curie à 10 h 30 sur le thème de l’intelligence artificielle pour lutter contre le cancer, et présentera sa stratégie en matière d’intelligence artificielle à 15 heures à l’occasion de l’événement Artificial intelligence for humanity qui se tient au Collège de France.
Great progress on artificial intelligence is happening in France.
Samsung chooses France to locate its new research center on artificial intelligence, creating more than 100 jobs.
Thank you Young Sohn for taking the leap. #ChooseFrance #AIforhumanity pic.twitter.com/Ud6jNZOw30— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 28 mars 2018
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article