Le site de e-commerce CDiscount adopte la solution logicielle de la startup Facil’iti destinée à faciliter l’usage du web pour les personnes soufrant d’un handicap. Cette solution sera déployée avant cet été confirme Emmanuel Grenier, DG de CDiscount.
La solution vise à aider les personnes souffrant de handicaps visuels, de la maladie de Parkinson, les personnes photo-sensibles, les seniors ou les personnes dyslexiques en compensant leurs difficultés par une adaptation de l’apparence du site Web afin de leur offrir une expérience usuelle d’internet. Un agent logiciel modifie automatiquement les fichiers CSS de description des pages Web en fonction du handicap de la personne.
Yves Cornu, directeur général de Facil’iti, cite comme références les sites de MyTF1, Lacoste, Kiabi, Carrefour, Clarins, EDF, Atol ou Hespérides. La société Facil’iti est située à Limoges et emploie une vingtaine de personnes. Elle travaille en coordination avec les associations. 300 000 personnes en France ont déjà créé un compte pour utiliser sa solution. Le coût pour un site web est de 350 € par mois.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article