L’actualité de la transformation

Google fait rêver les étudiants européens

Les étudiants européens rêvent de Google, des grandes firmes anglo-saxonnes d’audit et de consulting, et des géants industriels allemands. C’est le résultat de la grande enquête menée par Universum auprès de 130 000 étudiants dans douze pays. 

Une seule entreprise française, L’Oréal

On trouve une seule entreprise française dans ce palmarès, c’est L’Oréal, qui suscite l’intérêt professionnel des étudiants.


Dans le détail, les étudiants en école de commerce placent Google en tête de leurs choix de carrière. Et on trouve toutes les grandes firmes anglo-saxonnes d’audit et de consulting présentes sur le continent, avec PriceWaterhouseCoopers, Ernst & Young, McKinsey, KPMG et le BCG (Boston Consulting Group). Egalement bien placés, il y a les groupes de biens de grande consommation : L’Oréal, Unilever et Procter & Gamble.

Les champions industriels allemands


Quant aux étudiants ingénieurs, ils placent Siemens en tête de leurs choix et préfèrent les champions industriels, majoritairement allemands avec également BMW, General Electric, Bosch, Daimler et EADS (Airbus).

Newsletter La Revue du Digital

Si les sociétés champions d’internet et de l’informatique sont peu nombreuses,  elles figurent dans le haut des demandes, avec Google, Microsoft et IBM. On note l’absence notable d’Apple ou de Facebook dans le haut du classement. L’étude a été menée entre Octobre 2013 et Mars 2014.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter