L’actualité de la transformation

Face à Amazon, Walmart se lance dans la course aux vendeurs avec Shopify

Le géant mondial de la grande distribution Walmart ouvre un canal sur son site e-commerce walmart.com afin d’accueillir les marchands utilisant la plateforme de vente Shopify. C’est la première fois que Walmart s’associe à une plateforme de commerce permettant aux petites et moyennes entreprises de vendre sur sa place de marché en ligne.

1200 commerçants devraient rejoindre Walmart en 2020

C’est le million d’entreprises utilisant Shopify qui fait rêver Walmart, qui entend développer rapidement sa place de marché face à Amazon. Pour la fin de cette année, 1 200 marchands Shopify devraient être en mesure de vendre sur la place de marché du leader de la distribution.

Ce mouvement s’explique de plus par la croissance accélérée du e-commerce à cause du Covid-19. Au dernier trimestre, l’e-commerce américain a grossi de 74% selon Walmart, « la croissance des places de marché a dépassé cette croissance », pointe Jeff Clementz, Vice président de la place de marché de Walmart. « Développer notre place de marché est stratégique » ajoute-t-il.

Plus de 120 millions d’Américains visitent Walmart.com chaque mois, achetant une gamme croissante de produits proposés dans un large éventail de catégories. Le nouveau canal Walmart de Shopify permettra aux marchands utilisant Shopify de présenter leurs produits à ces acheteurs, ce qui les aidera à étendre leur portée et à stimuler les ventes, vante Shopify. Dès aujourd’hui, les marchands Shopify aux États-Unis peuvent demander à vendre via Walmart.com. 

Synchronisation entre la boutique Shopify et Walmart

S’ils sont approuvés, ils pourront connecter leur boutique Shopify à leur compte vendeur Walmart, ce qui leur permettra de synchroniser leur catalogue de produits et de créer des listes de produits sur Walmart.com. En activant le canal Walmart via Shopify, les commerçants auront accès aux éléments suivants : gestion des stocks et des commandes à partir de Shopify, Shopify gardera automatiquement les produits des marchands synchronisés avec Walmart.com, afin de suivre les produits, les commandes, l’inventaire et les commandes directement à partir de Shopify. 


« Il n’y a pas de frais mensuels supplémentaires, contrairement à d’autres places de marché, les vendeurs Walmart ne paient aucun frais pour lister leurs produits sur Walmart.com. Ils ne paieront des frais que lorsqu’ils feront des ventes » insiste Shopify.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter