Les investisseurs publicitaires ne sont pas rassurés
La difficulté principale actuelle sur le mobile demeure le ciblage et le tracking des vrais utilisateurs finaux. Les équipes françaises de Google ont pointé durant la matinée que des progrès étaient nécessaires. « Il n’y a pas de mesure suffisante pour rassurer les annonceurs afin qu’ils investissent » affirme Renaud de Saint Sernin, Mobile Partner Manager de Google. « Il y a encore des problèmes techniques à résoudre pour que le marché mobile explose vraiment. »
Le tracking demeure l’enjeu principal pour Guillaume Sampic de Yazino. « Il faut monter très vite dans les stores en cinq jours. Cette visibilité permettra ensuite de générer des revenus à l’intérieur des Apps. » La question du tracking est également importante pour Renaud Ménérat, « il y a eu des faux KPI, il faut suivre le bon qu’il s’agisse de CPI, CRP ou CPD. Ce qui reste compliqué sur le mobile » conseille-t-il. Quant à Simon Dawlat, il conclut sur « soyez créatifs ! »
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article