Engie Entreprises & Collectivités accompagne ses clients entreprises, collectivités et copropriétés en leur proposant un chatbot chargé de répondre à leurs questions clés via son site web. Engie Entreprises & Collectivités fournit de l’énergie à 45 000 entreprises.
Création de compte client et gestion de l’énergie
Le bot est destiné à accompagner l’entreprise cliente durant ses démarches, depuis la création de son compte jusqu’à la gestion quotidienne de l’énergie. Le bot est complémentaire des moyens de contact existant déjà. Il est destiné à répondre aux besoins les plus courants des clients tout en leur laissant la possibilité de contacter les conseillers d’Engie pour des problématiques plus complexes. Le chatbot personnalise ses réponses en fonction de l’interlocuteur et des informations le concernant récupérées dans le système d’information d’Engie.
La première version du chatbot accompagne les clients sur la création de leur compte et la connexion à leur espace personnel qu’il s’agisse de la création du compte, de la perte du mot de passe, etc. D’ici début 2019, des nouvelles fonctions seront ajoutées pour accompagner le client lors de la prise en main de sa première facture en la rendant plus accessible et en facilitant sa compréhension.
Le chabot sera enrichi à partir des conversations
Le client pourra également se créer des alertes en fonction de ses questions telles que le dépassement de puissance, la mise à disposition de facture, etc. Le chatbot pourra accompagner le client dans ses demandes dématérialisées via son Espace client pour des modifications des informations du compte client, le mode de paiement, des réclamations, etc. Le bot est évolutif et sera enrichi à partir de l’analyse des conversations avec les clients. Son domaine de compétences sera élargi.
Le bot est prévu pour interagir avec les clients et répondre en direct à leurs questions. Le bot a été conçu avec les entreprises. Le nouvel assistant virtuel est disponible 24 heures sur 24, afin de simplifier les démarches quotidiennes. Il pose des questions et propose des réponses adaptées. Il est prévu pour s’améliorer en continu avec l’intervention des conseillers clients d’Engie Entreprises & Collectivités.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article