A l’occasion du salon CES 2020 de Las Vegas, le français Bic innove avec un prototype de rasoir connecté.
Il permet de recueillir des données sur l’ensemble de l’expérience de rasage, incluant la mesure de la température et de l’humidité de l’air ambiant, la densité du poil, la vitesse de rasage, le nombre de passages, le temps passé à se raser, l’état de la lame, etc. Cela permet l’analyse des mouvements liés au rasage, la détermination du type de préhension du rasoir, l’estimation du temps de rinçage et de la consommation d’eau.
Ce rasoir doit aider Bic à créer sa nouvelle génération de rasoirs, mieux adaptée aux utilisateurs, en se basant sur la précision des données recueillies auprès de sa communauté. Le rasoir est associé à une communauté d’utilisateurs via une application mobile conçue par Invoxia. Le projet est suivi par Thomas Brette, Directeur du pôle Innovation & Insights chez Bic.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.